Music

RDC: le karmapa chante mama yemo et se retrouve devant les juges du tribunal de la gombe donc musique éngaee comme le demande les combattants de la diaspora et le peuple congolais en général.

Views
Spread the love

C’est une mesure conservatoire prise par la Commission de censure. La chanson « Mama Yemo » de l’artiste Le Karmapa a été frappée d’une interdiction provisoire par la Comission de censure. 

Il s’agit d’une mesure conservatoire en attendant que l’artiste régularise sa situation, comme l’affirme Didi Kelekelo, le Président de la Comission  nationale de censure.

« Jusque-là on a interdit. C’est une mesure conservatoire. C’est une suspension provisoire qui peut être levée ».

Le Président de la Commission nationale de censure explique que la chanson de Karmalove a été sanctionnée, non pas a cause de ses paroles mais plutôt parce que sa diffusion n’a pas été soumise à la censure de la Commission. 

« C’est sanctionné, non pas parce qu’il a parlé de Mama Yemo tout d’abord mais parce que ces chansons ne sont pas passées par la censure, comme l’exige  la loi. Tout d’abord il devrait commencer par déposer à la Commission éventuellement pour que la Commission puisse examiner. », dit-il.

MUSIQUE : L’artiste #Karmapa obligé de verser une amande entre 600 et 2000 USD pour sa chanson censurée ”Mama Yemo” Attendu à la commission de censure des chansons et spectacles de la République Démocratique du Congo le vendredi 25 septembre 2020, le Karmapa ne s’y est pas rendu

Le frangalisateur

Faites votre commentaire avec Facebook
jarajaraoff
the authorjarajaraoff

Laisser un commentaire

*

code